L’hôtel Particulier Montmartre

Durant mon séjour à Paris en septembre 2018 j’ai séjourné à l’hotel Particulier Montmartre.

Je ne me lasse pas de ce beau quartier parisien! Ces ruelles, ces jolies maisons, on oublie presque que l’on est à Paris, et lorsque l’on vient de la « campagne », cela est plutot sympa^^

À mon arrivée rue Jeunot, un grand portail en fer forgé marque l’arrivée à l’hotel Particulier.

Après avoir longé une agréable allée de verdure j’arrive dans un superbe jardin où je découvre une terrasse dans lequelle il est bon de se détendre avec un livre et un bon thé.

Il est midi, mais pour moi midi c’est l’heure du thé! Je m’installe donc au très chic restaurant de l’hôtel pour savourer un mon thé chaud aux saveurs qui vont font voyager… L’Hotel particulier offre une gamme de thés qui sauront ravir les addicts aimant découvrir de nouvelles saveurs!

J’aime savourer ma petite pause tout en observant les gens autour de moi qui continuent de vivre.

Des dames déjeunent aux tables d’à coté, j’imagine que ce petit restaurant attire tout autant les clients de l’hôtel que les parisiens habitués qui s’éclipsent du mouvement de la ville pour cet écrin de verdure.

Il est l’heure de mon check in, et c’est un plaisir de découvrir la suite n°3 « Chapeaux »

Au 3eme etage, je bascule dans un nouvel univers, j‘aime cela! 

Après les teintes rosés et poudres du restaurants me voici transporté 20 ans en arrière, dans un belle suite totalement noire et blanche en compagnie de Serge Gainsbourg!

Je suis totalement conquise par ces tirages N&B qui ornent mon lit et mon immense salle de bain!

Quoi de mieux pour séduire une photographe?

Lorsque l’on réalise une chambre totalement en N&B, il faut savoir jouer avec les matières pour lui créer un vrai style, ici le pari est plus que réussi!!! Beau mobilier, Coussins rayés, lampes originales, et je ne vous ai pas encore parlé de l’immense verrière qui entour la salle de bain plantée au milieu de la chambre! J’adhère totalement!

Alors évidemment, une suite comme celle ci, on a pas envie de la quitter!

On y prends donc son petit déjeuné! surtout lorsqu’on a un immense lit de plus de 2 mètres de large! Et puis, on profite amplement de cette manique baignoire en mosaïque (Ah bon? vous ne saviez pas encore que je suis fan de baignoires?!)

 

 

Bon, il va quand meme falloir sortir de sa chambre un petit peu! C’est l’occasion de prendre un verre au bar le Très Particulier! Et là, encore une fois, c’est une belle découverte et une nouvelle ambiance totalement différente qui s’offre à moi. Le bar est situé dans une magnifique verrière (oui, je suis fan de baignoires, et de verrières!). Le sol est N&B, carrelage d’esprit vintage et ca rend très bien mélangé aux canapés de velour rouge, le tout entouré par d’immenses plantes façon jungle!

À la tombé de la nuit, les jeux de lumière viennent illuminés ces plantes, et la magie opère! C’est l’heure de mon cockatil 😉 

Santé à vous!